Pirjo Wolfisberg
– Gymnaste –
Pour commencer j’ai pu me faire entraîner pendant 11 ans par Madame Joëlle Huet. J’en garde de très bons souvenirs. J’ai appris énormément de choses que ce soit sur le plan gymnique ou sur la vie en général. Notamment grâce aux heures passées dans la salle, aux voyages pour les compétitions ou les stages de gym ou encore au sorti gymnique.
Elle a toujours veillé à ce que ses gymnastes se sentent bien physiquement et mentalement. Elle m’a poussé jusqu’au bout de mes limites pour que je puisse surpasser mes peurs et ainsi progresser. Elle est à l’écoute de chaque fille et travaille aussi en fonction de celle-ci.
J’ai eu la chance de faire plusieurs médailles aux championnats de France et championnat Suisse en 2017. J’ai fait partie des meilleurs 2003 de France grâce à son envie de gagner et sa motivation.
De plus, elle m’a emmené jusqu’en équipe nationale et j’ai eu l’opportunité de participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en 2017 et d’être remplaçante aux Championnats d’Europe en 2018.
Finalement, c’est une personne sur qui on peut compter. Elle s’investit toujours à 100 pourcents dans ce qu’elle fait. Elle trouve toujours un moyen pour que les affaires tournent correctement.
Pirjo Wolfisberg